Description du poste

NOTRE CLIENT

Agence de communication landaise, ABC-COM conçoit et développe des solutions sur-mesure pour les entreprises souhaitant améliorer leur identité de marque, se développer via le web & e-commerce, mettre en place des campagnes print, ou encore réaliser des vidéos d’entreprise, etc.
Cette agence à taille humaine, composée de 6 personnes, travaille depuis 14 ans pour de nombreuses entreprises du territoire landais.

Souhaitant renforcer son équipe sur le volet Digital en fort développement, l’agence crée le poste de :

RESPONSABLE DIGITAL (F/H)

LE POSTE
Placé sous la responsabilité du Directeur, vous êtes responsable de la création, la gestion ainsi que la réalisation de projets web et e-commerce. Vous élaborez des sites sur mesure ou adaptez des solutions préexistantes selon les demandes du client.
Véritable interface entre le client et l’équipe Projet en interne que vous managez, vous êtes garant de la mise en œuvre du projet et de la satisfaction du client.

LES MISSIONS

GESTION DE PROJET
– assurer la prise de brief, analyser les besoins des clients
– évaluer la faisabilité technique d’un projet, sa pertinence selon les tendances du web, la stratégie de l’entreprise
– dresser le cahier des charges
– établir les particularités techniques, le plan de production du site web, faire des recommandations éditoriales, marketing et fonctionnalités
– élaborer le budget ainsi que le planning (estimer le temps de travail et les moyens nécessaires pour la réalisation du projet)
– manager les équipes internes en « mode projet »
– suivre la rentabilité des projets

SUR LE PLAN TECHNIQUE 
– choisir la solution technique adaptée
– construire l’architecture du site
– développer l’ensemble des fonctionnalités techniques
– respecter les bonnes pratiques de codage
– tester puis valider les fonctionnalités ainsi développées
– former les clients au moment de la livraison du site si besoin
– être un support technique tout au long de la vie du site

LE PROFIL
Développeur de formation, vous justifiez impérativement d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en développement, dont une première expérience en e-commerce. Vous avez également 1 à 2 années d’expériences en gestion de projet.
Doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve de grandes capacités d’écoute pour accompagner les clients.
Organisé, rigoureux et polyvalent, vous réunissez connaissances techniques liées au développement et des compétences de management, service client.
Créatif et force de propositions, vous restez constamment à l’écoute des dernières nouveautés et innovations techniques.
Vous maitrisez les langages de programmation (PHP, MySQL, JS), les architectures serveurs, le SEO ainsi que les logiciels et outils de création de sites.

LES CONDITIONS DU POSTE
Prise de poste souhaitée : au plus tôt, idéalement 2ème quinzaine de septembre

À propos de PERSPECTIVES RH

PERSPECTIVES RH est un cabinet indépendant de conseil en ressources humaines, spécialisé en recrutement et basé sur la côte basque, à Biarritz.

Depuis 2010, le cabinet PERSPECTIVES RH accompagne et conseille ses clients, entreprises du Pays Basque, des Landes, du Béarn ou plus largement de la région Aquitaine, sur leurs besoins en recrutement essentiellement de cadres