Description du poste

Reporting de données d’éclairage publics et de réseaux d’énergies
Contexte
SIG-IMAGE développe et commercialise le SIG Geo.Lux qui permet à nos clients de gérer plus de 2 millions de points lumineux en France. Il est utilisé par les entreprises et syndicats de communes pour gérer l’éclairage public dans des villes ou dans des départements entiers. Les utilisateurs consultent les points lumineux et les réseaux électriques sur une cartographie, ils renseignent et suivent les données de maintenance des équipements via des fiches attributaires, ils planifient aussi les interventions à travers notre solution. Toutes les informations sont stockées en base de données sur les serveurs de SIG-IMAGE.

Mission
L’objectif de notre mission est de réaliser un module d’extraction de données, de reporting et de création de tableaux de bords. Cet outil devra être manipulable par des utilisateurs non avertis en intégration de données et en Business Intelligence dans la mesure où il sera pilotable à partir de nos applications web.

Work Packages:
– Transfert de compétences sur nos outils de bases de données
– Analyse du besoin et des infrastructures de base de données
– Veille technologique sur les librairies/outils de Business Intelligence compatibles avec nos BDD
– Benchmarking des librairies/outils existants
– Choix de la meilleure solution technique
– Implémentation
– Développement d’interfaces d’applications web permettant à nos utilisateurs de générer des tableaux de bord, reporting et extraction de données

Profil
Master/L3 en génie logiciel ou informatique

Skills :
–      Connaissances en base de données MySQL/NoSQL/PostGIS/POSTgre
–      Intégration
–      Html
–      Connaissances en Big data

Planification
Mission de 4 à 6 mois, démarre dès que possible.

Communiquer CV et sincère enthousiasme (en 10 lignes 🙂 à carrieres@sig-image.fr

Tagged as: bigdata, html, mysql, nosql, postgis, postgre

À propos de SIG-IMAGE

La société SIG-IMAGE édite et commercialise des logiciels et des services dédiés aux acteurs des travaux publics et de la construction. Parmi ses clients, citons Bouygues Construction, Eiffage Energie, Vinci ainsi que de grands syndicats d’agglomérations. Nos solutions leur permettent de numériser, gérer et maintenir des ouvrages tels que les réseaux d’électricité ou de fibre optique, les canalisations de gaz, les équipements au sol et aériens, et certaines infrastructures routières. Notre offre se compose d’un SIG, d’un logiciel de CAO et d’un service de déclaration de travaux en ligne. Aujourd’hui, en plein élan d’innovation, SIG-IMAGE se tourne vers la Réalité Virtuelle, le Cloud et le Big Data pour disrupter le marché. Avec ses 25 ans d’expérience, SIG-IMAGE réunit aujourd’hui une trentaine de collaborateurs qui en font une PME dynamique, humaine, conviviale et mettant en avant les initiatives de chacun.