Description du poste

Contexte :

Aero One est le produit édité par 2MoRO qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises du secteur Aéronautique et Défense.

Il s’agit d’un Add-On de l’ERP SAP Business One qui répond aux problématiques métier de la maintenance aéronautique : Gestion de la navigabilité, Planification et Exécution de la Maintenance des équipements et des aéronefs, Gestion des données référentielles, Gestion opérationnelle des vols, Suivi de la relation Client.

Notre solution est en constante évolution au niveau fonctionnel car le secteur de la maintenance aéronautique est en pleine croissance et de nouveaux besoins métier apparaissent régulièrement.

Mission :

Vous aurez pour mission de participer au développement de nouvelles fonctionnalités du produit Aero One et de contribuer à l’évolution technologique de la plateforme par la réalisation de prototypes innovants.

En effet, cette application est développée, dans l’environnement Microsoft Visual Studio, en VB.Net en utilisant le SDK SAP Business One. Or SAP Business One est un outil en pleine évolution technologique (HANA, Mobilité, Cloud, etc) et notre challenge est de faire bénéficier notre produit de cette mutation technologique.

Intégré au sein de l’équipe de développement produit, le stagiaire participera au développement de nouvelles fonctionnalités du produit sur la base de spécifications fonctionnelles établies par notre responsable produit.

Les activités de ce stage seront :

– Formation / Familiarisation avec la plateforme de développement (Visual Studio, GIT, SQL Server), le langage VB .Net, le SDK SAP Business One et l’environnement d’exécution (SAP Business One).

– Prise de connaissance et compréhension des améliorations produit attendues

– Participation aux réunions d’équipes de conception des améliorations du produit.

– Etude et proposition de solutions techniques

– Développement, tests unitaires: Supporté et conseillé par l’architecte technique du logiciel et selon des spécifications établies par l’équipe des consultants fonctionnels, vous devrez traduire les améliorations demandées sous forme d’écrans et de services associés.

– Démonstration des solutions

– Correction/Amélioration des livrables après validation par le responsable produit

Durant votre mission, vous serez encadrés par le chef de projet du logiciel et bénéficierez de l’expertise et des conseils de l’architecte technique et du responsable fonctionnel du produit. Vous évoluerez au sein de l’équipe produit composée à la fois d’ingénieurs fonctionnels et développeurs. Le stage se déroule dans les locaux de la société 2MoRO, à BIDART (64).

Profil recherché :

2MoRO recherche ainsi un stagiaire développeur fullstack / Nouvelles Technologies. La maitrise des langages de développement .NET et Java sont impératives. Des connaissances en SQL et HTML5 seraient un plus.

Nous attendons de la part du candidat une capacité de recherche et d’analyse devant un problème, avec évidemment le soutien d’un expert technique afin d’orienter la recherche et/ou valider la solution.

Vous êtes étudiant niveau Bac +4 à Bac +5 avec une spécialisation en informatique et, vous savez faire preuve d’initiative et avez la volonté de travailler en équipe.

Information concernant le stage : 

La durée du stage est de 5-6 mois.

Personne responsable de l’étudiant pendant le stage : Arnaud Darrieux-Juson, Chef de projet

Indemnité de stage : de 840 € bruts par mois pour un étudiant niveau Bac+4 à 1 120 € bruts par mois pour un étudiant niveau Bac+5. Le stagiaire bénéficie également de tickets restaurant.

À propos de TwoMoRO (2MoRO)

2MoRO est une entreprise innovante dédiée au développement de logiciels notamment pour les activités MRO (Maintenance, Repair & Overhaul), Suivi de Flotte et Suivi de Contrats de Support du secteur Aéronautique et Défense (besoins opérationnels et R&D). Nos équipes projets sont composées de chefs de projets, d’architectes logiciels et de consultants techniques fortement sensibilisés aux besoins de ce secteur et préoccupés par les problématiques d’ergonomie et de qualité de la production logicielle. Notre procédure de développement informatique est certifiée ISO.

La société est basée en France (Bidart), au Canada (Montréal) et en Malaisie (Kuala Lumpur).

Plus de 1500 personnes utilisent nos logiciels dans 20 pays.