Description du poste

Contexte:

Dans le cadre de notre activité d’édition de logiciels, 2MoRO édite 2 MIS (Maintenance Information System – Système de Gestion de la Maintenance) qui ont pour but d’améliorer et de faciliter la maintenance des aéronefs, en fournissant un lot de fonctionnalités métiers allant du suivi de flotte à l’exécution de la maintenance, en passant par la planification des opérations et la logistique. Ces 2 logiciels sont les suivants :

· Aero-Webb : MIS dédié aux grands groupes de l’aéronautique.

· Aero One : MIS dédié aux petites et moyennes entreprises.

Ces dernières années, un des nouveaux enjeux dans le domaine de la maintenance aéronautique est de rendre « mobile » certaines fonctionnalités de nos MIS. Afin de répondre à ce besoin, 2MoRO met en place actuellement une offre complète d’applications permettant d’interagir avec le système central et cela même si l’application n’est pas toujours connectée à un réseau informatique.

Mission :

Vous aurez pour mission de contribuer à l’évolution technologique de nos logiciels par l’étude et le développement de prototypes innovants autour de l’inter-connectivité des systèmes.

Ce stage se concentrera dans un premier temps sur la création de plusieurs ETL Talend permettant de transformer différents fichiers clients ayant un format standard vers les d’autres formats de fichiers interprétables par les chargeurs de données des différents logiciels 2MoRO, et inversement. Dans un second temps, le stage se concentrera sur la création d’une demi-interface REST/JSON permettant aux logiciels 2MoRO de communiquer avec un logiciel tiers.

Pour cela, les étapes de ce stage seront :

– Formation / Familiarisation avec la plateforme de développement

– Prise de connaissance et compréhension du projet

– Participation aux réunions d’équipes.

– Etude et proposition de solutions techniques

– Développement, tests unitaires: Supporté et conseillé par l’architecte technique du logiciel et selon des spécifications établies par l’équipe des consultants fonctionnels.

– Démonstration des solutions

– Correction/Amélioration des livrables après validation par le responsable produit

Durant votre mission, vous serez encadrés par le responsable technique des interfaçages des MIS. Vous évoluerez au sein des équipes techniques 2MoRO.

Le stage se déroule dans les locaux de la société 2MoRO, à BIDART (64).

Profil recherché :

Le candidat 2MoRO recherche ainsi un stagiaire développeur Java. La maitrise du langage de développement Java est impérative. Des connaissances en programmation sur Talend serait un plus.

Nous attendons de la part du candidat une capacité de recherche et d’analyse devant un problème, avec évidemment le soutien d’un expert technique afin d’orienter la recherche et/ou valider la solution.

Vous êtes étudiant niveau Bac +4 à Bac +5 avec une spécialisation en informatique et, vous savez faire preuve d’initiative et avez la volonté de travailler en équipe.

Information concernant le stage :

La durée du stage est de 5-6 mois.

Personne responsable de l’étudiant pendant le stage : Sébastien Dubourdieu, Architecte logiciel

Indemnité de stage : de 840 € bruts par mois pour un étudiant niveau Bac+4 à 1 120 € bruts par mois pour un étudiant niveau Bac+5. Le stagiaire bénéficie également de tickets restaurant.

 

À propos de TwoMoRO (2MoRO)

2MoRO est une entreprise innovante dédiée au développement de logiciels notamment pour les activités MRO (Maintenance, Repair & Overhaul), Suivi de Flotte et Suivi de Contrats de Support du secteur Aéronautique et Défense (besoins opérationnels et R&D). Nos équipes projets sont composées de chefs de projets, d’architectes logiciels et de consultants techniques fortement sensibilisés aux besoins de ce secteur et préoccupés par les problématiques d’ergonomie et de qualité de la production logicielle. Notre procédure de développement informatique est certifiée ISO.

La société est basée en France (Bidart), au Canada (Montréal) et en Malaisie (Kuala Lumpur).

Plus de 1500 personnes utilisent nos logiciels dans 20 pays.