Description du poste

Contexte :

Aero-Webb est un produit édité par 2MoRO qui s’adresse aux moyennes et grandes entreprises du secteur Aéronautique et Défense (Compagnies aériennes ou d’hélicoptères, Centres de réparation, Constructeurs et Fabricants de pièces,…).

Cette solution clef en main couvre plusieurs fonctionnalités (modules métiers) liées à la réparation et à l’entretien d’équipements complexes (gestion du référentiel d’entretien, contrôle de configuration, suivi de flotte, navigabilité, planification et exécution de la maintenance, logistique, RH…).

Ce produit est assujetti à une feuille de route logicielle qui permet au fil des versions commercialisées de compléter la gamme des fonctionnalités proposées par l’outil en standard. Une équipe de d’experts du secteur aéronautique établit et priorise la feuille de route logicielle tandis qu’un responsable des livraisons est en charge des sorties des versions du produit.

Techniquement, le logiciel est principalement développé en Java/JEE. Le back-end Aero-Webb s’appuie sur des technologies Java, Spring et Hibernate. Un catalogue de Web Services (REST/JSON) est disponible et enrichi régulièrement. Le modèle de données est compatible avec les SGBD Oracle et PostgreSQL.

La partie interface utilisateur dispose de deux modes d’accès :

– La version bureau est basée sur les langages Java, HTML et XML.

– La version mobile est développée en HTML5/CSS3 et Angular (Javascript).

– Une version mobile en mode déconnecté est en cours d’élaboration.

Mission :

L’étudiant intègrera l’équipe de développement du logiciel et aura pour mission de contribuer à l’évolution du produit sur un axe technique :

– Développement des nouvelles interfaces utilisateurs dans les technologies HTML5 /CSS3 / Angular10 et Java 11

– Validation unitaire des fonctionnalités développées

Durant votre mission, vous serez encadrés par le chef de projet du logiciel et bénéficierez de l’expertise et des conseils de l’architecte technique et du responsable fonctionnel du produit. Vous évoluerez au sein de l’équipe produit composée à la fois d’ingénieurs fonctionnels et développeurs.

Le stage se déroule dans les locaux de la société 2MoRO, à BIDART (64).

Profil recherché :

2MoRO recherche un stagiaire développeur Nouvelles Technologies.

Une sensibilité forte aux applications Web et mobile, des connaissances informatique et notamment sur les langages de développement HTML/Javascript et Java sont impératives. Le candidat devra faire preuve d’analyse et de capacité de recherche devant un problème, avec évidemment le soutien d’un expert technique.

Vous êtes étudiant niveau Bac +5 avec une spécialisation en informatique, vous savez faire preuve d’initiative et avez la volonté de travailler en équipe.

Possibilité d’embauche à l’issue du stage.

Information concernant le stage : 

La durée du stage est de 5-6 mois.

Personne responsable de l’étudiant pendant le stage : Virginie Chalenton, Chef de projet

Indemnité de stage : de 840 € bruts par mois pour un étudiant niveau Bac+4 à 1 120 € bruts par mois pour un étudiant niveau Bac+5. Le stagiaire bénéficie également de tickets restaurant.

 

À propos de TwoMoRO (2MoRO)

2MoRO est une entreprise innovante dédiée au développement de logiciels notamment pour les activités MRO (Maintenance, Repair & Overhaul), Suivi de Flotte et Suivi de Contrats de Support du secteur Aéronautique et Défense (besoins opérationnels et R&D). Nos équipes projets sont composées de chefs de projets, d’architectes logiciels et de consultants techniques fortement sensibilisés aux besoins de ce secteur et préoccupés par les problématiques d’ergonomie et de qualité de la production logicielle. Notre procédure de développement informatique est certifiée ISO.

La société est basée en France (Bidart), au Canada (Montréal) et en Malaisie (Kuala Lumpur).

Plus de 1500 personnes utilisent nos logiciels dans 20 pays.